Trail : 1000D+ de la fôret de Mervent


Publiée le

Trail : 1000D+ de la fôret de Mervent

On avait RDV à 6 h  15 ,( dim 28 fév ) au parking du stade (avec Freddy, Mickaël plus 2 amis à moi, Nono du groupe "Trail & Running 
Maine et Loire 49 " Bruno et Hugues) pour aller à Pissotte en Vendée 85 dans la forêt de Mervent pour un Trail de 19 kms et 1000 m de dénivelés positifs.
Arrivés sur place un peu avant 8 h pour un départ à 9 h c'est bon on est large, On récupère nos dossards, et nos lots (un Buff+ un bidon ).On se prépare tranquillement et on retourne dans la petite salle.
On s'échauffe un peu , histoire de ne pas partir à froid car il   fait vraiment pas chaud ce matin, le vent est bien frais aussi mais le soleil est présent ça devrait bien le faire.
9 h : 3, 2, 1, & Go c'est parti ...Dès le départ je vois Mickaël et Freddy partir à fond (enfin pour moi), j'avais dans l'idée de 
faire un bout de ce Trail avec Hugues et Bruno, tout en sachant que Bruno est plus rapide que moi.
Je fais le premier km avec Hugues et je décide de rattraper Bruno.
Sur les parties plates il prend un peu d'avance mais pas dans les côtes et les descentes, je suis un peu plus rapide que lui donc on va faire le Trail ensemble, car sur ce 20 kms on a eu environ 20 à 30 bosses et quand j'avais un peu d'avance sur Bruno j'en profitais pour faire des arrêts photos avec certains concurrents car le paysage était vraiment magnifique . Je me  croyais en BRETAGNE au Lac de GUERLEDAN entre le Morbihan et les Côtes d'Armor.

Plusieurs Trailers m'ont reconnu, il faut dire qu'avec mon Camelback Bleu plus le drapeau Breton accroché dessus, je suis facilement repérable.Donc avec Bruno on a entendu des "Salut NONO ça va ? je suis Raphaëlle, François, Mickaël, Pierre et un ou deux autres mais je sais plus les prénoms.
Le parcours , environ 60 % de mono trace dans les bois, des grosses bosses avec des cordes pour nous aider à monter et des cordes aussi dans les descentes, car ça descendait dur aussi. Voilà la raison pour laquelle l'organisation bloque les inscriptions à 249 participants et ils ont bien raison, car ça évite les bouchons.
Avec Bruno nous nous sommes fait doubler par la 2 ème féminine au km 16. Je le motive pour essayer de la suivre, après tout il nous reste que 4 kms à faire. Au kms 17, la 3ème féminine est juste derrière nous, elle nous double au 18 ème kms et en profite pour doubler la seconde. Je décide de m'accrocher, on est au kms 18, il nous reste une grosse côte avec une corde puis on redescend un bout plat et le dernier km tout en faux plat montant. 
Tout allait pas trop mal dans la grosse côte et dans la descente mais sur le plat la 2 ème féminine c'est littéralement envolé, j'ai eu l'impression de courir en marche arrière tellement elle est partie vite , et je n'ai pas réussi à la rattraper dans le dernier faux plat.
Malgré tout je suis content de ma course, comme d'habitude j'ai profité et pris beaucoup de plaisir à courir dans ces petits chemins.
 Mickaël et Freddy finissent 13 en  1h47’15’’et 14 ème  en  1h47’18’’( podium : 2eme et  3eme Master )
 Moi 118 ème en 2h20’30’’ (mais surtout entre la 2 ème et la 3 ème féminine)
 Bruno 123 ème
 et Hugues 173 ème sur 226 arrivants

Bravo les gars et RDV sur la ligne de départ de ce très beau Trail l'année prochaine.

Sportivement NONO

 

Partager sur

Envie de participer ?