Publiée le
Les championnats départementaux de triathlon des Minimes se sont déroulé à Beaupréau le Dimanche 3 mai. Ce fut sous un temps pluvieux et une piste mouillée, que se sont présentés les jeunes de la Pommeraye, mais le sourire, l'humour et la soif de gagner était au rendez-vous.
La journée commença par les relais 4*60m, avec deux équipes de Minimes Filles pour la Pommeraye composées pour la première équipe de SANDRA, ANAIS, CAMILLE AMIOT et CLEMENCE réalisant un chrono de 34''63 et la deuxième équipe composé deCAMILLE Rousseau, MATHILDE, ROMANE et PAULINE réalisant un chrono de 35''50. Alors que les Minimes Garçons échoues au pied du podium pour sept centième de seconde.
Tout au long de cette journée les athlètes ont mouillés le maillot pour parvenir à réaliser les minimas de qualification pour les régionaux.
Certain d'entre eux y sont parvenus, comme Pauline BOUMARD étant potentiellement qualifiée avec un chrono affichant les7sec48 pour le 50m. C'est aussi le cas pour Esteban ROULLIER MAUREL établissant un bon 3000m avec un chrono de 11min06. Et enfin, Pierre POUPARD réalisant les minimas au triple saut (10m68) et le lancer de poids avec une meilleur perf à 12m22.
D'autant plus que cette journée a été comblé par des podiums comme Sandra Storfqui se place à la 2ème du podium du 50m Haies, tout comme Esteban Roullier sur 3000m et Pierre POUPARD 2eme au Triples saut ,et avec un jet de 12m22 au poids, Pierre pu monter sur la plus haute marche du podium.
Cependant cette journée fut pleine de récompenses, de joies et de bonheur malgré quelques déceptions de la part de certains athlètes au vu de leur performances réalisées. Mais, '' Les gens persistant commence leur succès là où les autres terminent avec un échec'' .
Merci à Nathalie ,Jérome Gaborieau ,Laurent Lucas (Juges),aux entraineurs et aux parents qui ont accompagné les jeunes ce week end .
Pierre Mathien

sportsregions
