Johanna : diplomée " entraîneur 1 er degré des -12 ans


Publiée le

Johanna : diplomée " entraîneur  1 er degré  des  -12 ans

Johanna est entraineur des benjamins, elle c'est investie  en début d'année pour passer son diplôme "d'entraineur  1 er degré des  -  12 ans"  .Après une première journée en septembre  sur l'attestation "ABC " (tronc commun) ,elle a suivie  5 jours de formations en novembre "aux Jardins de l' Anjou "  à la Pommeraye ,présenté un dossier sur le club et participée  à des évaluations écrites et pratiques, en mars dernier .

Après délibération du jury c'est avec succès qu'elle a  obtenu son diplôme ,avec une mention supplémentaire ,puis qu'elle à validé  un "certificat de qualification professionnel" (CQH) en faisant un module supplémentaire (base athlétique ).

Cette formation lui permet de faire découvrir aux 8-11 ans des situations athlétiques favorisant une première approche de la motricité athlétique, le plus souvent par le biais du jeu. Marcher, courir, sauter, lancer : ce sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme, mais aussi des gestes de la vie courante.
A l’issue de ca formation, elle est  capable d’aménager des situations évolutives qui amène l’enfant à mieux maîtriser ses mouvements dans la coordination, la précision et la vitesse.

Félicitation !

Partager sur

Envie de participer ?