Les gendarmes et les voleurs - 8 juin 2014


Publiée le

Les gendarmes et les voleurs - 8 juin 2014

Samedi 7 juin rendez-vous 10h devant la maison de la famille Debrard.

Destination ? Ambazac dans le Limousin
Objectif n°1 ? Les gendarmes et les voleurs
Objectif n°2 ? S’amuser, se marrer, manger et profiter du week end ensoleillé.


Nous sommes accueillis dans notre gite situé à St Léger La Montagne (charmant petit euh très petit euh non minuscule village) par Marie-France la propriétaire  (qui deviendra  par la suite la meilleure amie de Jacques durant le week end) et ses chiens,  à l’issue de 5 longues  heures de route (Merci le GPS de Rico :) ).


Après un rapide tour des lieux nous décidons de nous rendre à Ambazac afin de retirer nos dossards. Nous arrivons pour le départ du 5kms des « voleuses de temps ». Le site est magnifique.


La soirée du samedi sera calme car le réveil est prévu à 6h00 le lendemain pour les messieurs et grasse mat pour les femmes et les enfants :)


Il fait déjà chaud lorsqu’ils prennent le départ du  « grand trail du Limousin »  - 58 kms pour Jacques, Eric, Nicolas et Pascal et « les voleurs de temps » - 32 kms pour Dominique et Mickaël (qui devra abandonner pour blessure au genou).


Pendant ce temps là nous les femmes (Corinne, Manue et Maïté) attendons le départ de notre course « trail découverte » - 10 kms  prévu à 16h. Nous sommes en compagnie de Sophie, Liliane et les enfants qui se « rafraichissent dans l’église » située juste à côté du gite, un formidable terrain de jeux tout au long du week end !

L’attente est longue … très longue … trop longue … Dominique est déjà rentré de son trail qu’il a couru en  2h48. Belle perf !

Spéciale dédicace pour  Monique qui a terminé son trail de 32 kms en 4h17. Chapeau !


Quant aux garçons c’est après 6h57  de course pour Pascal, 7h01 pour Jacques et Nicolas, et 7h13 pour Rico, qu’ils franchiront la ligne d’arrivée. A noter également la participation de Ludwig (8h18) et Hugues et Frédéric (9h49). Bravo à vous tous messieurs pour cet exploit.


Quant aux filles elles sont arrivées rincées, lessivées et épuisées :( après 1h06 de course pour Maïté et 1h14 pour Corinne et Manue.


L’objectif n°1 est donc largement atteint pour toutes et tous.
Quant à l’objectif n°2 il n’est pas en reste …soleil,  fous rires, bonne humeur, grosse bouffe, soirée bien arrosée (surtout celle après les courses …), ronflements, vaisselle, objets perdus ou oubliés : en vrac « brosse, chargeur, culotte …», re grosse bouffe, re vaisselle, re soleil.


Bref un super WE , et vivement l’année prochaine !!!!

 

Partager sur

Envie de participer ?