Championnats de France de cross à"Le Pontet"


Publiée le

Championnats de France de cross à"Le Pontet"

Il est 6 h15 samedi matin quand nous nous élançons en compagnie du  Club de l’Entente des Mauges  pour un périple de 850 km, direction "Le Pontet" dans le Vaucluse. Le Championnat de France de cross est le dernier rendez vous de cross de la saison, là ou les meilleurs  de l'hexagone se retrouvent.

Après avoir fait bonne route, nous arrivons sur "l'hippodrome de Roberty" à 16 h, pour le retrait des dossards et la découverte du circuit. Il fait beau et le paysage est magnifique, avec vu sur le Mont Ventoux enneigé. La première constations est "le vent" ,un fort Mistral balaye le circuit. Anthony, Florian et moi enfilons nos running et partons avec l'entente des Mauges pour faire le footing de reconnaissance ,nous finissons par un accélération progressive et quelques étirements. Le parcours est plat et roulant avec pas mal de relances, le sol est sec, hormis un passage un peu boueux.

18h30 nous arrivons au logement de Carpentras (Un CFA situé  à 15 km du cross) ,repas  19h30  et  22 h extinction des feux  pour une bonne nuit de sommeil.

Dimanche matin : première constatation en ouvrant les volets ,un super ciel bleu et une vue magistrale sur le " Mont Ventoux enneigé ",mais toujours un fort mistral .

13h30 Florian prend un bon départ, mais se rend vite compte qu'il est dans la cour des grands, les premiers sont déjà sur un rythme qui avoisinent des 20km/h ,malgré tout il résiste et conserve sa place pour finir 165eme sur 330 partants en 25'24" pour 6km900.

15h30 c'est le rendez-vous des Elites, départ ultra rapide, qui ne réussit pas a Anthony qui chute dans le premier virage.IL mettra un tour pour revenir se placer auprès de Renaud Davy de l' entente des Mauges ,mais il accusera cet effort sur la fin de course et finira en 255eme .A ce niveau le moins effort superflu coute cher .

Mais Florian et Anthony repartent heureux et enrichir d'une nouvelle expérience  au coté du haut niveau. A noter la satisfaction d'avoir assisté au 2eme sacre de championne France de Cécile Jarousseau ..Un grand merci à l'équipe d'accompagnateurs (1850 km en  2 jours) et  à  l'Entente des Mauges pour nous avoir accueilli auprès d’eux.

Il est  3h du matin dans la nuit de dimanche  à lundi quand nous arrivons à destination, les yeux piquent un peu , il est temps d'aller se coucher .

 

Partager sur

Envie de participer ?