Championnat départemental de Maine et Loire : Acte 2


Publiée le

Championnat départemental de Maine et Loire : Acte 2

Samedi après-midi, 8 athlètes de cadets à juniors se sont déplacés à Segré pour disputer le 2ème tour des départementaux. Sous la houlette du juge Pascal VDB, les résultats ont été assez moyens pour l’ensemble. Ils ont toutefois permis à certains de se tester dans les disciplines et de faire des choix pour l’avenir.

La Junior Florine Landebrit a été la première du club à s’élancer sur le 200 m. Distance un peu longue pour elle qui préfère le 100 m. Malgré son courage, elle n’évite pas la dernière place (en 32,88).

Les deux cadets, Alexis Ménard (en 27,29) et Thomas Cailleau (en 27,73) n’ont pas, non plus, réalisé d’exploit ! Alexis venait cependant de battre son propre record à la hauteur d’un petit centimètre…. et sans ses pointes (oubliées à la maison !!!). Il passe 1,55 m.

Au triple saut, Thomas termine dernier avec un bond de 9,96 loin devant le premier (13,06 m).

« Super Luigi » encore là !

Déjà auréolé de son titre de champion départemental sur 400 m, d’une 2ème place au javelot, le junior Luigi Moreau se classe 2ème de sa course sur 200 m avec un super temps de 23,90 (6ème au général). Il représentera le club aux régionaux à La Baule les 14 et 15 juin prochain. Bravo à lui !

En cadette, Louisa Landebrit, qui recherche encore sa discipline après les 1000 m en plus jeune, s’est alignée sur son premier 800 m. Elle retrouve le sourire et réalise une belle course en 2,44,06 (7 ème). « C’est très rapide et difficile de tenir le rythme » a-t-elle avouée. Elle serait tenter d’essayer sur un 400 m.

Alexis Tuffreau en junior et Pierre Mathien en cadet, sur 800 m, n’ont pas connu une belle réussite dans une course relevée à ce niveau. 9ème en 2,15,95 pour Alexis et 6ème en 2,12,81 pour Pierre, moins à son aise autour d’une piste et qui a reconnu préférer les plus longues distances sur route notamment.

Enfin, la cadette Laure Charrier aura fait un bref passage sur le stade. Elle manque complètement sa hauteur à 1,25 m et ne se classera pas.

On retrouvera tout ce petit monde et beaucoup d’autres dès samedi prochain au lac de Maine pour le 1er tout des interclubs.

Partager sur

Envie de participer ?