Publiée le
Pour la première fois, l’ASEC la Pommeraye organisait un stage club. Une initiative nouvelle qui avait pour vocation la cohésion, l’ambiance et la dynamique de groupe.
32 athlètes, de minimes 2 à vétérans, se sont retrouvés sur le site du « village au bord de la mer » à St Hilaire de riez. Un cadre idéal entre forêt et plage, avec le soleil au rendez-vous, et des bons petits plats préparé par un personnel fort sympathique, ce week sportif ne pouvait que bien se dérouler.
Au programme, footing découverte le samedi matin et séance renforcement & fractionné l’après midi.
Après le diner, la soirée était placée sous le signe de la détente. Pour commencer Mickaël nous offrait ses connaissances en matière d’échauffement et de renforcement musculaire en image et vidéo. Puis, 4 équipes s’affrontaient sur des jeux de culture de l’athlée et de quizz musicale (spécialité des radis bleu : les concernées comprendront^^).
Minuit passé, tout le monde au lit.
Le lendemain, les courbatures commençais à se faire sentir, c’est donc un bon réveil musculaire et un travail sur la respiration qu’il nous fallait pour commencer avant d’attaquer une séance de sprint pour les uns et endurance pour les autres.
La fin de matinée était consacrée à la décontraction avec des défis « Koh-Lanta » : course d’équipe avec passage dans la mer, tir à la corde, et orientation. Ce petit jeu couronna ce week end sportif, qui vit la victoire de l’équipe des « radis bleu » emmené par leur capitaine, Thomas Cailleau.
Enfin, dimanche après midi, une séance de piscine était proposée pour apaiser le corps très solliciter durant ces 2 jours.
Pour une première les participants semble être pleinement conquit. Un mélange de catégorie et une ambiance très amicale ressort comme étant la force de réussite de se stage.
Au plaisir de renouveler une tel initiative.
Alexis