Victoire de Maud Couillet à la 1000D de "Pissotte
Publié le 04 mars 2019

C'est dans le petit village de " Pissotte " en Vendée qu'avait lieu le départ de ce trail atypique ,avec 1000 mètres de dénivelé positif pour 22km dans la foret de Mervent
Course limités à 300 coureurs, au vu des monotraces étroites qui bordent le lac ,le barrage et la foret de Mervent . Parcours magnifique ,mais difficile ,ou on enchainent de nombreuses côtes (une bonnes douzaines ) en foret et des descentes techniques avec des cordes........,excellent , pour préparer les objectifs de printemps dans les alpages !
Au final Maud Couillet, qui reprenait la compétition ,renoue avec la victoire en remportant le classement féminin en 2h10'50' (41eme au scratch) avec plus de 10'd’avance sur la 2eme ,Jérome Cantiteau termine 79eme en 2h21 ' et moi 34 eme en 2h09'16''.Sans oublier Pascal Bouquet qui ne courait pas ,mais qui était venu faire la promo du "Trail des Moulins " et s'octroyer une belle balade en foret Mervent (Le sanglier aime fouger dans les forets !!)!
Pour les amateurs de belles courses nature, c'est un trail à retenir pour 2020 ...à 1h30 de chez nous !
Mika