sorties du dimanche: règles d'usage

Publié le 10 mars 2019

Bonjour à tous, le printemps arrive et le beau temps nous permet de profiter de notre jolie région pour faire nos sorties du dimanche en course à pied mais aussi en balade avec la famille, afin de maintenir une entente avec les propriétaires des terrains que nous traversons et qu'ils nous donnent leur autorisation pour pouvoir en profiter lors de nos manifestations, nous vous rappelons quelques informations de courtoisie.

Les chemins que nous empruntons pour le trail, les foulées du vaujou ou même les entrainements natures (athlé et marche nordique) sont pour certains des chemins publics et pour d'autres des chemins privés que nous utilisons ponctuellement avec l'accord du ou des propriétaires, nous vous encourageons donc si vous souhaitez les utiliser à demander l'avis des propriétaires en amont.

Portez une attention toute particulière si vous traversez les vignes à ne pas passer entre les rangs (surtout à cette époque ou les feuilles vont commencer à pousser) afin de ne pas créer de dégradations mais de bien prendre à l'extérieur des vignes.

Les chiens si gentils et obéissants qu'ils soient doivent en principe être tenus en laisse.

Petit rappel aussi pour les sorties noctunes, le port du gilet ou d'une tenue fluorescente et d'une lampe frontale est obligatoire.

Et enfin même si la période de chasse est terminée, quelques battues peuvent avoir lieu, nous essayerons de vous prévenir.

Merci à tous, faîtes au mieux et surtout prenez du plaisir à pratiquer la course à pied.

Le bureau de l'Asec

Partager sur

Envie de participer ?